Aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes (ASET)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes (ASET)

un lieu d'échanges pour les membres de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un élu pyromane

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier 75
Rang: Administrateur
Olivier 75


Nombre de messages : 116
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 11/05/2005

un élu pyromane Empty
MessageSujet: un élu pyromane   un élu pyromane EmptyLun 16 Jan à 16:11

Au journal télévisé de 13h00 on apprend que Mr Michel Habig, maire UMP d'Ensisheim et conseiller général a mis le feu à une dizaine de caravanes - qui appartiendraient à des Rom - stationnées sur un terrain sauvage. "Les caravanes étaient en piteux état" justifie t-il. Le procureur de Colmar a ouvert une enquête.
16 janvier 2006.

Maire info - journal des élus municipaux - relate les faits :
16 Janvier 2006
Le maire d'Ensisheim (Haut-Rhin) fait détruire un camp de Roumains qui «squattaient sans autorisation un terrain municipal»


A l'occasion d'une descente de police dans un camp de Roumains qui «squattaient sans autorisation un terrain municipal», le maire d'Ensisheim a demandé à des agents municipaux de détruire par le feu ce «véritable bidonville».
Arrivés début octobre à Ensisheim, une douzaine de Roumains, des «étrangers pour certains en situation irrégulière», ont «squatté sans autorisation un terrain municipal en y créant un véritable bidonville», explique le maire, Michel Habig, dans un communiqué. Le maire précise qu'à la faveur d'une descente des forces de l'ordre dans le camp déserté de ses occupants mercredi, il a «pris la décision de détruire ce bidonville par le feu» après en avoir constaté l'insalubrité.
«Des mesures imposées par les circonstances»
«La présence des forces de l'ordre, en permettant l'accès au site, a autorisé la prise immédiate des mesures imposées par les circonstances, la destruction de ce dépotoir», souligne-t-il. Un transport en décharge de ces «épaves de caravanes et carcasses diverses» aurait «nécessité des moyens techniques importants et non disponibles immédiatement. Cela aurait représenté un coût important pour la collectivité», se justifie-t-il, précisant avoir agi «en vertu de ses pouvoirs de police».
Selon la mairie, la descente des forces de l'ordre de mercredi faisait suite à une décision de justice. Les Roumains, qui se sont présentés peu après la destruction du camp à la mairie, se sont vu refuser, au motif qu'ils n'étaient pas des «gens du voyage», l'autorisation d'installer dès le lendemain six nouvelles caravanes sur cette aire de stationnement, selon Michel Habig.
Revenir en haut Aller en bas
 
un élu pyromane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes (ASET) :: PLACE PUBLIQUE :: Les Gens du voyage dans les médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser