Aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes (ASET)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes (ASET)

un lieu d'échanges pour les membres de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Viens chez moi j'habite au camping

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier 75
Rang: Administrateur
Olivier 75


Nombre de messages : 116
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 11/05/2005

Viens chez moi j'habite au camping Empty
MessageSujet: Viens chez moi j'habite au camping   Viens chez moi j'habite au camping EmptySam 16 Sep à 11:17

Cet hiver, des campings vont encore afficher complet. Nouveau visage de la précarité et de la pression immobilière, le camping à l'année, illégal, est toléré par les municipalités et même encouragé par des services sociaux débordés. « On estime à plus de 100 000 les personnes qui vivent à l'année sur ces zones réservées au loisir », estime Delphine Picard, auteur d'une étude pour la fondation Abbé Pierre. Le phénomène date d'une dizaine d'années. « Ce qui est nouveau, c'est le nombre de CDD et de CDI qui vivent dans ces caravanes, estime France Poulain, chercheur au CNRS. Les salariés chassent les précaires. Avec leurs fiches de paie, ils sont plus rassurants. » A la sortie des douches collectives, on croise désormais des ouvriers, des employés ou des petits fonctionnaires. « C'est illégal, mais les services sociaux préfèrent orienter ces familles vers les campings plutôt que de les voir dans la rue, ajoute France Poulain. Dans certains départements, les aides au logement sont directement versées aux gérants. » Dans « Etat du mal-logement » 2006, la fondation Abbé Pierre s'apprête à tirer la sonnette d'alarme



© le point 13/09/06 - N°1774 - Page 79 - 185 mots
Revenir en haut Aller en bas
 
Viens chez moi j'habite au camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes (ASET) :: SOUS LE CHAPITEAU :: Palabres sur tout et n'importe quoi !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser